Aidez nous à améliorer le quotidien des femmes et des enfants de la République Démocratique du Congo.

Association Bomoyi

18, Rue Etienne Dolet

93000 Bobigny

FRANCE

Tel.: +33 6 62 10 91 70 / +33 7 71 71 73 07

Contact Us
Retrouvez nous sur

© 2019 bomoyi.org

Nos actions déployées dans le cadre de l’accompagnement scolaire effectué visent la réussite éducative pour tous les enfants.

L’encadrement élargi autour de cet accompagnement permet dès lors de prévenir l’échec et le décrochage scolaire.

​Désormais tributaire de deux locaux mis à disposition par la ville de Bobigny, au cœur de deux quartiers prioritaires de la politique de la ville, à savoir au centre-ville de Bobigny et l’autre dans le quartier Abreuvoir-Edouard Vaillant, les activités d’accompagnement scolaire se développent dans de meilleures conditions avec un nombre d’enfants inscrits sans cesse croissant de jour en jour.

L'accueil se fait 5 jours par semaine, du lundi au vendredi.

Bureau du centre-ville : 5, Rue Carnot / 93000 Bobigny

 

Lundi – Mardi - Mercredi - Jeudi - Vendredi : de 9h30 à 12h30 / de 14h00 à18h00
 

Bureau de l’abreuvoir-Edouard Vaillant: 25, Rue de Rome / 93000 Bobigny

Mardi - Mercredi - Jeudi - Vendredi de 16h30 à 18h30 

Notre équipe d'accompagnateurs est constituée de personnes équipées d'un bagage intellectuel conséquent leur permettant de faire face aux attentes des enfants et des familles.
Nous comptons pour ce faire, des étudiants à l'université, des professionnels de l'éducation actifs et à la retraite pour d’autres, ainsi que des anciens collègues de services, Salariés de l'OCDE, Organisation de Coopération et de Développement Économiques).
Nous soulignons la mobilisation à nos côtés de jeunes volontaires en service civiques, des acteurs locaux de la ville de Bobigny, car en effet parmi les accompagnateurs de Bomoyi, nous comptons des habitants de la ville de Bobigny, des directrices d’établissements scolaires balbyniens et certains parents des enfants encadrés qui participent avec nous à la réalisation de nos séances d’accompagnement , en fonction de leur niveau d’instruction et de leurs points forts, ils apportent de l’aide à nos côtés aux enfants encadrés. Nous sollicitons également la création d’un poste d’adulte-relais, pour l’une des membres de l’association, particulièrement investie à temps plein dans les activités socles de l’association et sans le concours de laquelle, la pérennisation du projet s’avérerait difficile.
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon